AFGC

AFGC S.A

Zoulkifl Mobèrèola FATIOU

Chef Département Affaires Administratives et Financières

Master en comptabilité, contrôle et audit (ESCAE-Niger).MBA en audit et finance d’entreprise (Institut Intl de Management-Bénin) Bachelor’s Degree en Comptabilité et psychologie- Université du Ghana – Legon. Attestation professionnelle sur les métiers de la garantie de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) du Maroc.

Zoulkifl FATIOU a rejoint L’AFGC S.A depuis Janvier 2015 en tant que Chef Département administratif financier & comptable ; il a participé au démarrage de l’activité de l’AFGC S.A, le premier Fonds de Garantie Privé en République du Bénin.

Il dirige et coordonne les missions et tâches dudit département en termes de production des états financiers, gestion de la trésorerie, placement et valorisation des titres, gestion administrative. Auparavant, il a occupé le poste d’auditeur Senior dans l’un des plus grands cabinet d’audit du Bénin FIDUCIAIRE D’AFRIQUE. Il cumule onze années (11 ans) d’expériences dans les missions d’audit comptable financier et de commissariat aux comptes dans divers secteurs d’activité. Il parle couramment le français et l’anglais.

Il a participé au processus ayant conduit à l’obtention de l’agrément en qualité d’établissement financier à caractère bancaire par l’AFGC S.A., seul établissement financier à caractère bancaire en République du Bénin.

Contact